4 février 2013

Mahabodhi temple ...a Bodhgaya .

je parle , je parle et j avais oublie de vous montrer l arbre pipal, sous lequel Siddharta est devenu buddha ... les buddhistes du monde entier viennent en pelerinage sous cet arbre ... et pas une feuille tombee ne reste longtemps au sol ... Dans Mahabodhi...
25 janvier 2013

PURI dans l etat de l ORISSA

PURI dans  l etat de l ORISSA
visite du temple du soleil SURYA TEMPLE avec a l entree de fines sculptures evoquant les musiciens de la salle de danse ... char de pierre tire par d immenses roues symbolisant les 24 heures de la journee ... et puis ... a l interieur ... plus question...
2 janvier 2013

Shabili ,la reine des cipayes !

... ça veut dire cherie ... du surnom de "la reine des cipayes" dans le dernier livre de Catherine Clement ! Elle était reine d'un royaume du centre de l'Inde dans le début du XX ieme siècle , ses sujets la nommaient Lakshmi Baî mais pour ses proches...
2 février 2013

temple buddhiste thailandais en construction ..

le hasard de nos deambulations nous a fait decouvrir un temple en devenir ... 2500 personnes travaillent a la realisation du temple ... ils sont a l oeuvre depuis 3 ans ... encore 2 avant la consecration du lieu .. modeler les personnages avec un melange...
16 février 2013

petite arnaque au bord de l eau ...

sur une lagune paradisiaque ... un bel indien au regard noir et brulant ... a ses pieds , une bassine remplie de coquillages ... pas question de prendre le risque de manger des coquillages avec ces temperatures la et en Inde ... mais , ne voila t il pas...
14 février 2014

oui! oui ! on va tres bien !!!!!!!!!

On pensait ne rester que quelques jours et voila presque 5 semaines qu on savoure la quietude des cocotiers ... la saveur des papayes .. la douceur du regard des vaches ... l espieglerie des singes ... le vol des rapaces au dessus de la mer .. le claquement...
31 janvier 2013

de tole et d or ...

nous voici arrives a Bodhgaya .. en fait , je ne sais pas par ou commencer tant les choses se bousculent dans ma tete ... j ai tant de choses a raconter .. vu tant de choses ..ressenti tant de sensations , en meme pas 3 jours .. Dans ce petit village...
9 mars 2014

on continue la ballade à Jaipur ...

LE PALAIS DES VENTS ...seulement une facade derriere laquelle les maharanis pouvaient observer la rue sans etre vues ... Connu pour ses vertus médicales, le pan est un mélange parfumé de noix d’arec (astringent, stimulant), catéchu (tannin aux propriétés...
11 mars 2014

HARISH cette fois ...

heu ... comment dire ? je crois qu il fallait vraiment qu'on revienne à Jaipur ! HARISH, on l'a connu il y a 10 ANS ,,, il nous a fait vivre des moments inoubliables !!!!! et bien sur , en revenant ici, on pensait le retrouver fidele au poste , comme...
19 janvier 2013

PURI .

aux abords du temple Jagannath , interdit aux non hindou ... du coup, un gros business sur tous les toits des maisons autour qui proposent la vue sur le temple contre quelques roupies .. pour les copines potieres .... au bord du golfe du Bengale .......
17 janvier 2013

Festival de danses de l Orissa a Bhubaneswar

Les danses traditionnelles de l Orissa etaient jusqu il y a tres peu de temps , secretes et reservees aux temples et aux dieux qu y etaient veneres .. ...ce n est que recemment qu elles s offrent a un public de profanes . elles revetent donc un caractere...
10 mars 2014

GALTA

on sort de l hotel ... un rickshawalla nous appelle .. on dirait Vishu ? en 2008 , on l avait remarqué car il avait un visage tres tres féminin ... de longs cils qui semblaient faux tant ils étaient longs ! c'est lui ! les memes yeux ! et un peu de fard...
5 mars 2013

CARLOS ...

CARLOS ... c'est le proprietaire des huttes dans lesquelles ont a sejourné l an dernier ,et cette année , il etait tres heureux de nous acceuillir dans ses nouvelles chambres " en dur" ... moins exotique pour nous mais finalement bien fraiches par la...
1 mars 2013

un vendredi matin au marche a Mapusa ..

Le jour du marche les bus pour se rendre a Mapsa sont archi bonde ! il doit y avoir une cinquantaine de bus qui arrivent de tous les villages des alentours ! on est serre comme des sardines en boite ... il fait tres chaud ! et le controleur en profite...
5 janvier 2014

12 iéme immersion !

Bientot le départ ... et vous êtes presque tous là ! les partageux qui nous accompagnent chaque année maintenant depuis 2009 ! les retardataires ne sauraient tarder ... ben , c'est toujours la même fébrilité ,inquiétude, joie, excitation , pêle mêle ......
18 janvier 2015

FORT COCHIN 1ere

Fort Cochin est une ville tres calme .Ca tombe bien ! on a besoin de reprendre un peu nos esprits . Vous connaissez surement cette image celebre de Cochin , des carrés chinois , filets de pêche à l'allure tres legere ,qui sont plongés plusieurs fois par...
13 mars 2015

orccha

symbiose ... On a toujours beaucoup de mal à abandonner notre quotidien au bord de l'ocean indien ! On se force un peu à bouger et aller voir ailleurs .. On est donc arrivés à Orccha en train ( 8H ! une heure de plus et on arrivait de mauvaise humeur...
6 mars 2014

changement de programme !!!!!!! cap au Nord toute !

Apres 5 sejours en Inde du sud , on a compris que c 'etait vraiment une atmosphere completement differente de celle du nord ...les gens plus reservés , plus policés .. une Inde plus propre .. une nature généreuse , luxuriante entre autres mille autres...
8 mars 2014

des journées comme on les aime ...

je viens de lire que Jaipur a presque 4 millions d habitants ... on vient de tomber nez à nez avec Giraj , un jeune homme qu on avait rencontré en 2004 et dont on se souvenait uniquement du sourire ... ça semble fou !!!!!!! quand je vous disais que cette...
24 janvier 2015

FORT COCHIN 2 ieme

Dans la ville , il y a une biennalle d'Art Contemporain . Avec un billet d'entrée à 100 roupies ( meme pas 2 euros ) on a un PASS pour pleins d'expos dans tout Cochin , du coup nos déambulations coutumieres sont ponctuées d'intrusions dans des univers...
28 décembre 2013

Là bas !

Les fêtes de Noel et leurs corteges de préparatifs et d'excitation joyeuse se terminent , le calme est revenu et chaque jour un peu plus , comme le soleil qui reprend des secondes à la nuit , grandit l'envie de me retrouver là bas ... des sensations ,des...
9 mars 2015

en vrac !

je ne vous oublie pas ... les jours coulent lentement ici ... j'ai une vie simple .. le choix d'un relatif inconfort, d'une certaine rusticité et de l'inaction ,agit comme un profond nettoyage et une grande inspiration . Au fil de mes derniers séjours...
26 février 2013

....

Toute la region baigne dans une lumiere laiteuse, brouillardeuse .. on baille souvent ! L atmosphere est toujours humide .. choses et etres sont recouverts d une pellicule de poussiere rosee ... comme si un photographe avait mis un philtre pour suggerer...
15 janvier 2013

on y est ...

voila ! bien arrives a Bhubaneswar ! encore un exercice orthophonique pour vous !!!!!! apres des heures passees dans les aeroports et avions multiples ! il faudrait qu un jour je decrive les nouveaux comportements humains avec les nouveaux jouets genre...
14 janvier 2015

Ici , là bas , là bas , ici ,

Lundi , au petit matin , on survole une France qui dort, en train de rever la fin de son cauchemar .On avait beau la ressentir cette ambiance pas nette, ce climat lourd , voir les limites se flouter, quel choc mes amis ! on le sait pourtant que les vieux...