Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabili
2 janvier 2013

Shabili ,la reine des cipayes !

... ça veut dire  cherie ...   du surnom de "la reine des cipayes" dans le dernier livre de  Catherine Clement ! Elle était reine d'un royaume du centre de l'Inde dans le début du XX ieme siècle ,  ses sujets la nommaient Lakshmi Baî mais pour ses proches elle etait "Chabili ." la Cherie ..... Elle a été à la tête de la révolte des cipayes  L'independance de l'Inde déjà se profilait ...

                                         Mais pour nous ce sera SHABILI !

Voilà donc un nouvel espace ( apres Mon Pichet Mignon ! ) et cette fois nous sommes 2 ..  L ' Inde fait partie de notre patrimoine !  nous l'avons mis sous le régime de la communauté  ! 

                                                    Mamadji et Frankji !

                                                      décollage le 13 .... 

Cap plein Est !  dans les états de l'Orissa et du Bihar ... jamais mis les pieds !  2  des états les plus pauvres de ce pays ! des tribus aborigenes convergeant vers les marchés pour y vendre leur production artisanale ... c'est à peu pres tout ce que l'on sait ..!  à quelques dizaines de kms: Calcutta !!!  est ce que nous aurons l'envie ? le courage ? d'affronter cette ville qui évoque la misère , mais aussi la ville du poète Rabindranath .Tagore , du cinéaste Satyajit Ray ... de  mêre Thérésa ! et si nous faisons le plongeon, serons nous capables d'en comprendre et d'en ressentir la complexté ? 

                        ...  mes peurs ... mes craintes .. mes excitations ... mes rêves  !

 Avec vous ? vous avez envie de partager ? on emmene ceux et celles qui veulent embarquer !

(abonnez vous à la  la "newsletter "du blog et on debarquera à l'improviste chez vous ..!)

carteinde

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous voilà de nouveau parti à l'aventure de l'inde. Quel bonheur de vous savoir la bas. J'espère que vous en profitez au maximum. Vous nous raconterez la prochaine fois que l'on ce croisera.<br /> <br /> Je vous embrasse fort tous les deux.
T
Il y aurait-il une petite place pour moi... pour suivre à vos côtés votre nouveau voyage, contente de te vous retrouver<br /> <br /> <br /> <br /> bon vent<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
M
continuez à nous enchanter de vos beaux voyages et rencontres merci de tout l' amour que vous portez aux humains . bises
N
Il est des soleils qu'il me tarde de connaitre<br /> <br /> Des lunes égarées aux nuits dévoilées <br /> <br /> sur un lit d'étoiles à peine nommées<br /> <br /> D"où enfin j'irai faire la conquête.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai souvent rêvé de contrées étranges<br /> <br /> Qui ont les odeurs d'encens et de bois<br /> <br /> Mais dont les couleurs me parlent parfois<br /> <br /> Accrochées aux voiles des saris de soie.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous m'emmenez, je serai discrète<br /> <br /> Mes pas seront doux comme ceux d'un chat<br /> <br /> Mon oeil vous suivra à toutes les quêtes<br /> <br /> Et de votre voyage mon regard ira<br /> <br /> Confiant, à ces nouveaux rivages.
M
Merci de partager avec nous ce voyage...celui dont je rêve depuis longtemps.<br /> <br /> Que les divinités de ce magnifique pays soient accueillantes et vous protègent !<br /> <br /> Je vous embrasse.
Shabili
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Shabili
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 202
Publicité