Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shabili
9 mars 2015

en vrac !


je ne vous oublie pas ...

les jours coulent lentement ici ... j'ai une vie simple .. le choix d'un relatif inconfort, d'une certaine  rusticité et de l'inaction ,agit comme un profond nettoyage et une grande inspiration .
Au fil de mes derniers séjours j'ai tissé avec ce pays des liens tres fins , pas toujours facile à exprimer mais assez puissants pour que je  me sente souvent en terre connue .

Definitivement ancrée ,la lumiere des matins ,filtrée par l'ombre des cocotiers , à tel point qu'on cherche en vain le nuage responsable !

Impregnée de cette odeur permanente de fumée,feu de bouses ,parfois malheureusement , maintenant mêlée de plastiques brulés ! nouveau fleau ...

Mes journées  sont remplies de chaleur, qui apaise l'esprit et ralentit les rythmes,et pimentées d'épices .

L'eau fraiche tirée du puit se la joue citadine au bout de son pommeau de douche !

Se laisser gagner par le rythme alangui de cette maman,tapotant de sa main large et sure,le bébé qui s'endort ,au creux de ses genoux relachés .
Un scandement puissant de voix d'hommes .. d'une maison ,ils sortent à bout de sari , une femme morte et la dépose à l'arriere d'une voiture .. les gestes sont efficaces, un corps à porter , les gestes à faire ..les rites religieux vont s'occuper de son ame !
ici, la vie, la mort, ça se cotoie ! spêctacle rassurant ..

j'aime le regard que ce pays me laisse porter sur la vie .

Aujourd hui ,c'est HOLI ! joyeuse et colorée partie de paintball indienne !!

Je suis de plus en plus amoureuse des cocotiers ! Les cocoteraies sont les seules forets ou je me sente bien ! on voit loin ...
ils sont magnifiques ! courbure élégante et gracile des troncs ... et puis tout est bon dans le c ...ocotier !! le bois,les palmes tressées,la noix, l'eau, le lait, la pulpe,l'huile,les fibres ... rien ne se pert !!

Un aigle pecheur vient de plonger et ressort avec un poisson entre les serres ! suprendre la viesauvage est du grand spectacle !!

Les dernieres elections ont porté au pouvoir le parti du BJP, parti hindouiste, réactionnaire avec à sa tete le populiste Narendra Modi !On peut voir ses campagnes d'affichage pronant l'hygiene , la propreté pour toute l'Inde !
j'ai peur quant la propreté et l'hygiene deviennent un programme politique !
 on sait ou ça commence , jamais ou ça finit !!


J'aime écouter le silence, juste avant le vacarme de la prochaine vague ..

Regarder l'horizon au dessus de la mer elargit l'oeil , d un bord à l'autre ! bon exercice de yoga des yeux !!

Derriere moi, toute une grande famille de singes s'approche , de branches en branches , au rythme des fruits sauvages trouvés ! ils surveillent leurs cousins ! en l'occurence : nous !! En Inde , les gens n'aiment pas les singes ! pourtant ils leurs ont donné un dieu : HANUMAN !
ils font parait il beaucoup de degats quant ils bondissent sur les toits de tuiles ! et puis ils raffolent des papayes ! Moi , je les adore ! masse de muscle intelligente et espiegle !

je ne suis pas Inde ! pas en vacances non plus .. je suis en lien avec moi.

et vous ! bien sur !

plein de bisouuuuuuuuuuuuuuuu

IMG_20150301_162403790_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerais tant être dans ce même état, esprit et corps. !!!!!!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> des bisous
M
Merci pour cet arrêt sur image.<br /> <br /> Bon séjour.
Shabili
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Shabili
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 204
Publicité